Urapei  Alsace

67027 STRASBOURG CEDEX
urapei.alsace@aapei-strasbourg.fr

Accueil | Actualités | 4EME PLAN AUTISME : LETTRE OUVERTE A SOPHIE CLUZEL

Les fédérations représentantes des personnes autistes et de leurs familles adressent une lettre ouverte au gouvernement.

A la veille de la présentation officielle du 4e Plan Autisme annoncé par le Président Emmanuel Macron, Autisme France, Sésame Autisme et l’Unapei ont remis une lettre ouverte à Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Cette lettre a également été communiquée pour information à Etienne PetitMengin, secrétaire général du Comité interministériel au Handicap, à Claire Compagnon, inspectrice générale des affaires sociales qui préside le comité de pilotage de la concertation sur le 4e plan autisme, ainsi qu’au député des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet qui a participé à la concertation.

Suite à six mois de travaux auxquels nos associations ont activement participé, nous avons choisi de nous mobiliser pour faire entendre d’une même voix, nos revendications pour les 650 000 personnes autistes en France.

Nous attendons une réelle prise en compte de tous les droits de personnes autistes au sein d’une société inclusive et bienveillante.