Urapei  Alsace

67027 STRASBOURG CEDEX
urapei.alsace@aapei-strasbourg.fr

Accueil | Actualités | Assemblée Générale de l’Unapei Bretagne

Ce jeudi 22 novembre a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Unapei Bretagne au centre Keraudren de Brest. Une trentaine de personnes étaient présentes. Des associations de Bretagne étaient présentes.

Le rapport d’activité a permis de dressé les actions menées mais a aussi permis de pointer les difficultés rencontrées par nos associations faute de pouvoir apporter des réponses au plan de compensation des personnes handicapées. En effet, nous constatons que le nombre de personnes sans réponse et sans solution continue à progresser à des niveaux aberrants (plus de 4500 personnes en attente de solution en Bretagne).
M. Jean-Yves Herviou (Président de l’Unapei Bretagne) a rappelé l’importance de parler d’une même voix au sein de notre mouvement, c’est pourquoi un temps d’échange a eu lieu à l’issue de l’Assemblée générale sur le thème : « L’inclusion, de quoi parle-t-on ? ». M. Claude Laurent après avoir rappelé l’historique de notre mouvement et son rôle précurseur dans l’accompagnement des personnes handicapées a lancé le débat afin de déterminer ce que l’Unapei Bretagne entendait derrière la notion d’inclusion.
Les échanges ont été riches. Des conclusions ponctuelles ont pu être dressé et devraient permettre la mise en place une journée d’un grand débat public au cours du premier trimestre 2019 sur cette thématique.
Membres du conseil d’administration suite à l’Assemblée générale 2018 : Côtes d’Armor : Anne-Marie Berthault, Jean-Yves Herviou (Président), Michel Roger, Christian Vincent ; Finistère : Jean-Claude Billiet, Yves Coat, Michel Daniel, Marie Evennou, Jacques Philippe (Secrétaire) ; Ille-et-Vilaine : Emmanuel Jacob, Catherine Lechevallier, Jack Meunier (Trésorier), Francis Robert ; Morbihan : Ghislaine Fabre, Vincent Hermabessière, Christiane Latrille, Marie-Françoise Le Gallo.